
La pêche au feeder est une pêche avec un panier amorçoir dit feeder. La canne mesure entre 2.70m et 3.90m. Le scion est très sensible et coloré car la touche est retransmise à celui-ci. Cette pêche peut être pratiquer en rivière, canne haute pour que le nylon est moins de prise au courant. En étang canne parallèle à la berge et scion légèrement courbé comme sur la photo. Il faut que ça forme un angle quasiment de 90 degrés.
Un moulinet de type pêche à l'anglaise convient parfaitement.
Le nylon qui garnit le moulinet de doit pas forcément être fin puisque le montage est à plat sur le fond et moins détectable par les poissons. Optez pour un nylon de 18 à 20 centièmes et qui à très peu d'élasticité pour une meilleure transmission des touches.
La tresse peut être également utilisé mais je la conseille pour la pêche à grande distance. Par contre attention, il faut que la canne soit au moins équipée d'anneau S.I.C. Il faut faire très très attention avant de lancer que la tresse n'ait pas fait un tour autour du scion, pour ne pas cassé ce dernier!
L'amorce doit être pas trop collante pour qu'elle sorte facilement de la cage et pas top liquide pour qu'elle reste dans le feeder avant l'impact sur l'eau.
Gros avantages du feeder :
- Pas besoin de beaucoup d'amorce
- Budget minimum pour un équipement complet
- On peu prendre quasiment n'importe quel poisson : de l'ablette en passant par la tanche jusqu'à la carpe.
- On peut pêcher par grand vent, alors que l'on peut utiliser aucune autre technique, que ce soit la grand canne ou l'anglaise.
Par contre il faut pêcher assez précis pour ne pas dispercer l'amorce et donc les poissons. Utilisez le line clip pour pêcher toujours à la même distance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire